Collège Anne-Marie Martel

OGEC

     

  L'école et le collège sont gérées, en application des statuts de l'Enseignement catholique, par un Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique, "l'OGEC ANNE-MARIE MARTEL".

        L'OGEC est une association de bénévoles selon la loi de 1901, dont l'objet est, "dans le respect du droit français d'une part, des textes fondamentaux de l'Enseignement catholique et des accords conclus en son sein d'autre part", d'assumer ses obligations d'ordre administratif, matériel ou financier en liaison avec le Chef d'Etablissement.

        Le Conseil d'Administration de l'OGEC ANNE-MARIE MARTEL est constitué (en dehors des membres de droit) de personnes soucieuses de la bonne gestion de l'établissement et possédant des compétences complémentaires.

        L'OGEC assure ses missions en collaboration étroite avec le Chef d'établissement, en lien avec la Tutelle des sœurs de l'Enfant-Jésus, ainsi que la Direction Diocésaine de la Charente. Le Délégué de Tutelle, le Président de l'APEL, et le Président de l'UDOGEC (Union départementale) sont membres de droit.


L'OGEC assure :


  * la gestion financière et comptable de l'établissement,
  * l'entretien du patrimoine mobilier et immobilier,
  * la fonction employeur des personnels non-enseignants.